insérer une ligne de repentance (Feature #234)
Description
Bonjour,
fécitation pour la mise en place d'un logiciel aussi performant !
je début avec AMC. J'ai installé ubuntu sur mon pc, J'ai actuellement la version officielle de la logithèque, qui fonctionne, et je cherche a installer une version stable mais plus récente 1.2 (je n'ai pas besoin d'aide, je vais chercher seul) car j'ai l'impression que la version officiel n'automatise pas les noms de étudiants
Le chemin est encore long avant d'arriver a mes fins !
Je voulais savoir si AMC offrait la possibilité d’insérer une ligne de repentance, je m'explique :
si les étudiants coche une mauvaise case a une réponse, il s'agirait de leur offrir une deuxième ligne pour modifier leur réponse (par exemple en noircissant toute la première rangée, ce qui annulerai la première réponse) la réponse devant être pris en compte par le logiciel serai la deuxième réponse. exemple :
Combien font 2+2 ?
A 1 B 2 C 3
A 1 B 2 C 3
en ne cochant que la première ligne, le logiciel ne corrige que la première ligne
La deuxième ligne ne sert que si les étudiants veulent modifier leur choix. en cochant A B C a la première réponse, le logiciel ne prend en compte que la deuxième réponse.
Je ne sais pas si ma question est claire. Les lignes de repentance sont souvent utilisées en concours.
merci d'avance pour vos réponses
History
Updated by Alexis Bienvenüe about 11 years ago
- Tracker changed from Bug to Feature
Updated by Alexis Bienvenüe about 11 years ago
Je trouve que cela complique un peu plus les choses que l'utilisation de "blanc", ou gomme, ou effaceur.
Doit-on répéter les réponses à côté des cases ? Si les réponses sont longues, quelle est la disposition la plus efficace ? Avez-vous un ou deux exemples de disposition à nous montrer (fichier PDF ou image du sujet tel qu'il est imprimé) ?
Updated by Frédéric Bréal about 11 years ago
Bonsoir,
Voici un lien vers un fichier pdf qui semble corresponde à la demande initiale.
ligne de correction
Updated by samuel couvrat about 11 years ago
désole pour la réponse tardive. mon cahier des charges est simple, je fait un sujet séparé, il faut jusqu’à 60 question avec comme réponse ABCDEF voir G.
C'est vraie que la mise en page est des fois pénible, ca m'a forcé a utiliser insidebox, même si je pense qu'on perd en sensibilité, on gagne en place pour la mise en page. Voici un PJ un exemple simple de pdf ainsi que le fichier source latex, c'est a peu prés celui que je vais utiliser pour mon premier DS. J'utilise pas mal d'option, le problème c'est que comme je demande le numéro de candidat avec AMC code, on loge maximum 34 question sur un sujet. J'ai tester 60 question sur deux pages recto verso, ca marche bien.
Je pense pouvoir loger 60 questions avec repentance sur une feuille recto verso. Je voudrais simplement une case a coché qui annule la question, ou une case a cocher qui vient annuler la question et prendre en compte celle d’après a la place. Le problème aussi, c'est que je fais une correction a posteriori... difficile de concilier la retentance avec cette technique je pense.
Updated by samuel couvrat about 11 years ago
désolé j'ai oublié les PJ
- File source_20_questions__.tex_ added
Updated by samuel couvrat about 11 years ago
- File copie_23_.pdf added
Updated by Frédéric Bréal almost 11 years ago
Bonjour,
Après une dizaine de QCM, l'effaceur, le "blanco" ou la gomme sont nettement efficaces et la ligne de repentance me paraît plus nécessaire. Merci