Utilisation de caractères Unicode

Added by Benjamin BALET almost 7 years ago

Bonjour,

Je bosse pour une ONG au Cambodge et nous utilisons votre logiciel dans le cadre du processus de recrutement de nos futurs étudiants. La plupart du formulaire du QCM est écrit en caractères anglais, mais certaines parties doivent être écrites en khmer. Aujourd’hui, nous incorporons dans le document le texte khmer en tant qu’image, mais souhaiterions que ce contenu soit directement contenu en tant que texte dans le QCM (pour des raisons évidentes de maintenabilité).

Pourriez-vous m’expliquer si cela est possible et comment faire. En sachant que bien que je puisse me débrouiller avec les formulaires LaTeX utilisés par le logiciel, je ne connais pas les écosystèmes LaTeX et Linux. Autrement dit j’aurais besoin d’un exemple minimaliste.

Voici quelques exemples de caractères écrits en khmer : http://fr.wikipedia.org/wiki/Khmer.

Merci d’avance pour votre attention et pour votre aide.


Replies (2)

RE: Utilisation de caractères Unicode - Added by Alexis Bienvenüe almost 7 years ago

Quelques pistes :
  • Il faut installer une police de caractères khmer, comme Khmer OS (dans le paquet debian/ubuntu nommé fonts-khmeros)
  • Si les mises en page standard vous conviennent, vous pouvez utiliser le format AMC-TXT (à partir de la version 1.1.0 d'AMC) : voir l'exemple source.txt ci-joint.
  • Si vous voulez contrôler plus finement la mise en page, il faudra utiliser LaTeX, comme dans l'exemple khmer.tex (utiliser le moteur "xelatex" dans la configuration du projet).

Les deux fichiers sont encodés en UTF8. Sur linux, l'éditeur gedit (entre autres !) s'en accomode très bien.
Regardez dans l'aide pour enrichir ces exemples.

khmer.tex - Exemple de sujet en LaTeX (1.7 kB)

source.txt - Exemple de sujet au format AMC-TXT (433 Bytes)

RE: Utilisation de caractères Unicode - Added by Benjamin BALET almost 7 years ago

Merci beaucoup pour votre aide, vos recherches et surtout pour l'exemple qui fonctionne. Mon ONG s'appelle Passerelles Numériques et l'équipe de sélection vous remercie pour votre aide et votre projet qui nous fait gagner énormément de temps. Un peu de pub : http://www.passerellesnumeriques.org/

(1-2/2)