Le scan fractionné des copies est possible - témoignage et questions

Added by Al DUS almost 9 years ago

Bonjour,

Il semblerait que l'on puisse fournir à AMC plusieurs fichiers de scans, l'un après l'autre avec le bouton Saisie>Saisie des copies après examen>Automatique. AMC est capable de faire le cumul. J'ai deux application de ce constat.

Première application. Jusqu'à présent, je fusionnais les différents fichiers que me donnait le scanner en un seul, ce qui faisait un gros fichier à construire et à traiter pour AMC. Maintenant je prévois de ne plus fusionner et d'alimenter AMC avec chaque fichier successivement.

Deuxième application. Il y a toujours des malades et on doit leur proposer un rattrapage. Je passe donc le gros de la troupe puis je rajoute en un deuxième passage les retardataires. C'est aussi valable pour les DM. C'est une grande souplesse !

Trop génial !

Mes questions : y a-t-il un risque à procéder de la sorte ? Que se passe-t-il si on passe deux fois la même copie :la seconde écrase-t-elle la première version ou AMC conserve-t-il les deux version avec un numéro de copie comme quand tous les énoncés sont photocopiés à l'identique ?


Replies (2)

RE: Le scan fractionné des copies est possible - témoignage et questions - Added by Alexis Bienvenüe almost 9 years ago

Jusqu'à présent, je fusionnais les différents fichiers que me donnait le scanner en un seul

C'est un peu dommage car la première chose que fera AMC est de découper votre fichier en un fichier par page, ce qui lui prend des fois pas mal de temps.

Mes questions : y a-t-il un risque à procéder de la sorte ?

Absolument aucun dans le cas où vous ne photocopiez pas le sujet (une copie différente avec son numéro propre par étudiant).

Que se passe-t-il si on passe deux fois la même copie :la seconde écrase-t-elle la première version

C'est cela.

ou AMC conserve-t-il les deux version avec un numéro de copie comme quand tous les énoncés sont photocopiés à l'identique ?

Non. On choisit le mode de fonctionnement dès le départ (un sujet différent par étudiant, ou photocopies possibles), et ce mode ne sera jamais changé.

(1-2/2)