Forums » Utilisation d'AMC (french) »
Pdfform et autocorrection
Added by Guillaume Moisson 3 days ago
Bonsoir,
En ce moment je travaille sur l'évaluation d'automatismes au collège (voir pdf ci-joint).
En utilisant le package fp je crée des dizaines voire centaines de variantes pour les questions.
J'ai vu que pdfform permettait de compléter directement un pdf pour répondre à un test AMC.
Je souhaitais savoir s'il était possible comme sur ce forum ([[https://texnique.fr/osqa/questions/5295/qcm-en-latex-comment-conditionner-le-calcul-des-points]]) de créer un test AMC sous forme de pdf où l'élève puisse directement accéder à une note dont le but d'entraînement.
Je suis également tombé lors des mes recherches sur l'app QCM Papier basée sur AMC pour Moodle.
Je vais voir s'il est possible de l'installer sur le Moodle de mon collège afin que des collègues puissent débuter avec AMC.
Bonne soirée,
Guillaume
Forum.pdf - Test avec questions calculées (626.8 kB)
Replies (2)
RE: Pdfform et autocorrection
-
Added by Alexis Bienvenüe 3 days ago
créer un test AMC sous forme de pdf où l'élève puisse directement accéder à une note dont le but d'entraînement.
Actuellement non. Par ailleurs les formulaires PDF créés avec LaTeX ne fonctionnent pas avec tous les visualiseurs PDF, ce qui créé une complexité. Je trouve que les QCM web standard sont plus adaptés à ce cas d'usage. Par contre effectivement cela demande d'écrire ses questions sous deux formats différents… À une époque j'avais découpé les sujets PDF sortis d'AMC pour en extraire des images des questions et des réponses, et automatisé la conversion dans un format lisible par le logiciel de style moodle (mais ce n'était pas moodle) que nous avions, mais je n'ai rien de propre.
Je suis également tombé lors des mes recherches sur l'app QCM Papier basée sur AMC pour Moodle.
Je ne pense pas que cette application soit basée sur Auto-Multiple-Choice.
Pour utiliser AMC de manière centralisée sur un établissement par exemple, il y a maintenant l'interface web que l'on peut mettre sur un serveur, les enseignants utilisant AMC à partir de leur navigateur. Il faut un peu de connaissances pour l'installation mais après ça peut servir à tout le monde.
RE: Pdfform et autocorrection
-
Added by Guillaume Moisson 2 days ago
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Effectivement, je ne voulais pas multiplier les langages, mais après avoir posté j'ai testé avec une IA pour générer un langage HTML à partir d'un pdf AMC et c'était concluant et cela permet même de lever quelques limites d'AMC notamment concernant les questions calculées.
Je vais regarder pour l'interface web, cela peut être intéressant pour l'établissement voire même un serveur perso.
Bonne soirée
(1-2/2)