Forums » Utilisation d'AMC (french) »
gestion des ratures pour la détection des réponses
Added by Julien Moreau 19 days ago
Bonjour,
Je commence à utiliser AMC qui est très efficace mais j'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé réponse dans la doc (j'ai cherché le mot clef "rature", peut-être n'est-ce pas le bon mot).
Comment AMC gère-t-il les ratures des étudiants ?
J'entends par rature : l'étudiant coche/remplit une case réponse, puis pense s'être trompé alors il la raye comme il peut pour en cocher/remplir une autre. Mais à la fin : les deux cases se trouvent être détectées comme cochées/remplies ?
La seule solution consiste-t-elle à donner des consignes spécifiques ?
Comme :
- travailler au crayon de bois et gomme,
- utiliser du blanc correcteur,
- ou demander à faire d'abord un petit point dans la case, puis à la fin, quand l'étudiant est sûr, faire sa croix ou remplir la case ?
Merci
Replies (2)
RE: gestion des ratures pour la détection des réponses
-
Added by Alexis Bienvenüe 19 days ago
Oui effectivement il faut des consignes claires pour ce cas. Les miennes sont d'utiliser le blanc correcteur, en effaçant toute la case, et surtout sans chercher à redessiner le contour de la case.
Deuxième possibilité : une croix indique qu'on veut cocher la case, et remplir toute la case au stylo pour dire qu'on s'est trompé et que finalement on ne veut pas la cocher (dans ce cas, il faut utiliser l'option Seuil de noirceur supérieur qui fixe le seuil au-dessus duquel une case sera considérée comme non-cochée).
Ou d'autres possibilités bien sûr…
Comme je transmets les copies corrigées après l'épreuve, les étudiants peuvent toujours me dire si une case a été mal détectée et dans ce cas je fais la correction à la main.
RE: gestion des ratures pour la détection des réponses
-
Added by Julien Moreau 19 days ago
OK, merci pour les conseils.
(1-2/2)