Rapport entre score et bareme

Added by Smaine Chellat almost 4 years ago

Bonjour,
Chers utilisateurs
J'ai un problème pour comprendre le rapport entre le score basé sur 40 et la note basé sur 20. j'ai utilisé la formule suivante dans le fichier source :
DefaultScoringS: e=NBC*0.5-NMC*0.5,v=0,b=1,m=0
j'ai même supprimer e=NBC0.5-NMC0.5 et c'est pareille

j'ai fait une capture d'un exemple de l'étudiant avant dernier dans la ligne du tableau, avec une capture de sa copie corrigée et sujet corrigée
il a comme résultats
5 cases cochées juste comment AMC lui donne une note de 8 / 20
comment ? je n'arrive pas a comprendre, est ce que vous pouvez m'aider à découvrir cette astuce.
Cordialement


Replies (19)

RE: Rapport entre score et bareme - Added by Alexis Bienvenüe almost 4 years ago

Regardez les scores à chaque question. Pour une question pour laquelle le score obtenu vous paraît bizarre, donnez-nous le code source de la question (avec le barème), les réponses cochées par l'étudiant ainsi que le score attribué par AMC.

RE: Rapport entre score et bareme - Added by Frédéric Bréal almost 4 years ago

La question 7 est une question multiple.
L'élève a coché 1 bonne réponse +1 (B)
Il n'a pas coché 2 mauvaises réponses +2 (A et D)
Il a oublié la bonne réponse C donc -0

On obtient 8 = 6 case coloriées en bleue et les 2 cases non cochées de la 7.

RE: Rapport entre score et bareme - Added by Smaine Chellat almost 4 years ago

Gérard Carpeaux wrote:

La question 7 est une question multiple.
L'élève a coché 1 bonne réponse +1 (B)
Il n'a pas coché 2 mauvaises réponses +2 (A et D)
Il a oublié la bonne réponse C donc -0

On obtient 8 = 6 case coloriées en bleue et les 2 cases non cochées de la 7.

MERCI BEAUCOUP

RE: Rapport entre score et bareme - Added by Smaine Chellat almost 4 years ago

Alexis Bienvenüe wrote:

Regardez les scores à chaque question. Pour une question pour laquelle le score obtenu vous paraît bizarre, donnez-nous le code source de la question (avec le barème), les réponses cochées par l'étudiant ainsi que le score attribué par AMC.

Cher Monsieur
c'est juste un test et pas un véritable examen
le fichier source je lai pris du site de l'université en France.
comment puis-je fixer par une commande note obtenue égale le nombre de questions répondus juste sans pénalité, merci d'avance
cordialement

RE: Rapport entre score et bareme - Added by Alexis Bienvenüe almost 4 years ago

comment puis-je fixer par une commande note obtenue égale le nombre de questions répondus juste sans pénalité

Si vous souhaitez donner un point si la réponse est parfaite (toutes les cases qui doivent être cochées le sont, et les autres ne le sont pas), et zéro sinon, vous pouvez utiliser pour les questions multiples

DefaultScoringM: mz=1

et ne rien changer pour les questions simples (ne pas utiliser DefaultScoringS).

RE: Rapport entre score et bareme - Added by Smaine Chellat almost 4 years ago

Alexis Bienvenüe wrote:

comment puis-je fixer par une commande note obtenue égale le nombre de questions répondus juste sans pénalité

Si vous souhaitez donner un point si la réponse est parfaite (toutes les cases qui doivent être cochées le sont, et les autres ne le sont pas), et zéro sinon, vous pouvez utiliser pour les questions multiples
[...]
et ne rien changer pour les questions simples (ne pas utiliser DefaultScoringS).

Merci beaucoup, cher Alexis

RE: Rapport entre score et bareme - Added by Smaine Chellat almost 4 years ago

Alexis Bienvenüe wrote:

comment puis-je fixer par une commande note obtenue égale le nombre de questions répondus juste sans pénalité

Si vous souhaitez donner un point si la réponse est parfaite (toutes les cases qui doivent être cochées le sont, et les autres ne le sont pas), et zéro sinon, vous pouvez utiliser pour les questions multiples
[...]
et ne rien changer pour les questions simples (ne pas utiliser DefaultScoringS).

Cette commande DefaultScoringM: mz=1 a bien fonctionner, mais pour une réponse multiple il a affecter zero points le cas de la question 7
meme si l'étudiant n'a pas coché toutes les bonnes cases. peut on attribuer 0.25 points pour chaque case pour ce genre de question sans influencer sur le bareme globale
Salutations

RE: Rapport entre score et bareme - Added by Smaine Chellat almost 4 years ago

Smaine Chellat wrote:

Alexis Bienvenüe wrote:

comment puis-je fixer par une commande note obtenue égale le nombre de questions répondus juste sans pénalité

Si vous souhaitez donner un point si la réponse est parfaite (toutes les cases qui doivent être cochées le sont, et les autres ne le sont pas), et zéro sinon, vous pouvez utiliser pour les questions multiples
[...]
et ne rien changer pour les questions simples (ne pas utiliser DefaultScoringS).

Cette commande DefaultScoringM: mz=1 a bien fonctionner, mais pour une réponse multiple il a affecter zero points le cas de la question 7
meme si l'étudiant n'a pas coché toutes les bonnes cases. peut on attribuer 0.5 ou 0.25 points pour chaque demi ou un quard de reponse pour ce genre de question sans influencer sur le bareme globale
Salutations

RE: Rapport entre score et bareme - Added by Frédéric Bréal almost 4 years ago

peut on attribuer 0.25 points pour chaque case pour ce genre de question sans influencer sur le bareme globale

Quelle est votre stratégie si l'élève coche une mauvaise réponse ?

RE: Rapport entre score et bareme - Added by Smaine Chellat almost 4 years ago

Gérard Carpeaux wrote:

peut on attribuer 0.25 points pour chaque case pour ce genre de question sans influencer sur le bareme globale

Quelle est votre stratégie si l'élève coche une mauvaise réponse ?

je veux dire pour quoi pas donner à l'étudiant 1/2 points dans une demi réponse et pas zéro par défaut selon la commande.

RE: Rapport entre score et bareme - Added by Smaine Chellat almost 4 years ago

Smaine Chellat wrote:

Gérard Carpeaux wrote:

peut on attribuer 0.25 points pour chaque case pour ce genre de question sans influencer sur le bareme globale

Quelle est votre stratégie si l'élève coche une mauvaise réponse ?

je veux dire pour quoi pas donner à l'étudiant 1/2 points dans une demi réponse (cas de la question multiple) et pas zéro par défaut selon la commande.

RE: Rapport entre score et bareme - Added by Frédéric Bréal almost 4 years ago

Si l'élève coche une bonne réponse et une mauvaise : quel score doit-il avoir ?

RE: Rapport entre score et bareme - Added by Smaine Chellat almost 4 years ago

Gérard Carpeaux wrote:

Si l'élève coche une bonne réponse et une mauvaise : quel score doit-il avoir ? 1/2

est ce que le faite qu'il a raté de cocher la deuxième bonne réponse la note de la question est forcement zero ou on peut lui attribuer un demi points

RE: Rapport entre score et bareme - Added by Frédéric Bréal almost 4 years ago

on peut lui attribuer un demi points

On peut mais si vous ne sanctionnez pas les mauvaises réponses, l'élève peut colorier toutes les cases et avoir 1.

RE: Rapport entre score et bareme - Added by Frédéric Bréal almost 4 years ago

À côté de l'identifiant de la question, écrivez

\bareme{formula=NBC/NB - x*NMC/NM}

avec x une valeur que vous choisissez.

RE: Rapport entre score et bareme - Added by Frédéric Bréal almost 4 years ago

\bareme{formula=(NBC/NB - x*NMC/NM)}

J'ai oublié les parenthèses.

RE: Rapport entre score et bareme - Added by Smaine Chellat almost 4 years ago

Gérard Carpeaux wrote:

[...]

J'ai oublié les parenthèses.

merci beaucoup cher Gérard

RE: Rapport entre score et bareme - Added by Frédéric Bréal almost 4 years ago

Il y a peut-être plus simple

DefaultScoringM: b=1/N, m=-x/N

avec x une valeur que vous choisissez

RE: Rapport entre score et bareme - Added by Smaine Chellat almost 4 years ago

Gérard Carpeaux wrote:

Il y a peut-être plus simple
[...]
avec x une valeur que vous choisissez

L'utilisation de DefaultScoringM: b=1/N, m=-x/N semble que la notation revienne à la commande DefaultScoringS ca donne la même tolérance, les notes deviennent trés majorés lorsque si x= devient plus petit.
je préfère d'utisliser DefaultScoringM: mz=1, v=0,b=0, m=0 c'est la plus proche de la réalité.
merci pour votre contribution
Cordialement

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