« Previous - Version 3/37 (diff) - Next » - Current version
Joël Brogniart, 03/23/2024 09:14 am


Installation d'AMC sous OS X Mountain Lion (en chantier)

L'installation décrite ici nécessite quelques connaissances sur les outils Unix, l'utilisation de lignes de commandes et une petite compréhension des dépendances entre différents outils (PERL, X11, ports…) et de l'architecture OS X. Il faut aussi disposer des droits d'administration sur l'ordinateur. Elle n'est donc malheureusement pas destinée à tout le monde. Il y a quelques petits défauts dans certains modules utilisés et cette installation va essayer de les contourner, mais ne va pas les résoudre tous.

Prérequis

Pour fonctionner avec son interface, AMC nécessite un environnement graphique X Window System ou X11, la police de caractères Linux Libertine et le système d'installation MacPorts.

L'environnement X Window System

OS X ne contient pas en standard l'environnement graphique X11. Il est possible de combler cette lacune en installant XQuartz, un environnement X Windows System fonctionnant sous OS X. On peut télécharger l'image de l'application sur le site XQuartz.

La police Linux Libertine

La police Linux Libertine est une police libre qui couvre les pages de code pour les langues latines, le grec, les langues cyrilliques, l'hébreu, l'alphabet phonétique international (et d'autres). Il faut télécharger le paquet "OTF" sur le site LinuxLibertine.org.

Attention : La version actuelle de XQuartz ne reconnait pas les polices installées dans le dossier de l'utilisateur. Il faut installer les polices en les déplaçant dans le dossier "/Library/Fonts".

MacPorts

MacPorts est un système qui permet de compiler, d'installer et d'installer des logiciels source libre. Il faut télécharger le paquet d'installation Mountain Lion sur le site MacPorts.

Installation de AMC

(à suivre…)

auto-multiple-choice-window-2.png (35.1 kB) Joël Brogniart, 07/18/2022 10:53 am