Problème avec la recherche inversée PDF -> LaTeX (SyncTeX) (Support #830)


Added by Wihl Elm 9 months ago. Updated 9 months ago.


Status:New Start date:05/24/2022
Priority:Normal Due date:
Assignee:- % Done:

0%

Category:LaTeX
Target version:-

Description

Bonjour,

Une fonctionnalité bien pratique avec les éditeurs LaTeX est la possibilité de recherche inversée depuis une zone d'un PDF vers la partie correspondante du code source LaTeX (SyncTeX), pour modifier immédiatement ou corriger une erreur que l'on vient de voir dans le PDF.

Malheureusement avec AMC, toute recherche inversée renvoie à l'accolade fermante de \exemplaire{X}{...}. J'imagine que ce sont les fonctionnalités de mélange et de sujets multiples qui créent ce problème (un bout de code LaTeX se retrouve à de multiples endroits dans le PDF).

Il est possible d'enlever temporairement \exemplaire{X}{...} dans le code LaTeX mais dans ce cas, la recherche inversée bute sur le \restituegroupe{} qui a créé la zone du PDF depuis laquelle on a lancé la recherche inversée, qui n'est pas du tout au même endroit que le \element{}{} qui a défini la question.

Est-il possible que la recherche inversée permette d'arriver directement au \element{}{} de la question dont on vient de voir quelque chose à corriger ?

Ça m'intéresse surtout en mode catalogue : toutes les questions sont générées les unes à la suite des autres, sans aucun mélange ni sophistication d'aucune sorte, pour pouvoir les parcourir linéairement au km, une seule fois. Dans ce cas on a une relation bijective entre les zones du PDF et les zones du code LaTeX.

Je suis preneur de toute astuce un peu automatisable (du style de remplacer temporairement le \restituegroupe{} qui masque son contenu à la recherche inversée par un listing basique séquentiel des \element{}{} qui ne contrarierait pas la recherche inversée).

Merci


History

Also available in: Atom PDF