Compilation MiKTeX au lieu de TeXLive WSL2 (Support #826)


Added by Wihl Elm 7 days ago. Updated 5 days ago.


Status:New Start date:05/10/2022
Priority:Normal Due date:
Assignee:- % Done:

0%

Category:LaTeX
Target version:-

Description

j'utilise AMC sur PC dans un Ubuntu 20.04 WSL2. Afin de pouvoir utiliser la distribution MiKTeX que j'utilise régulièrement et qui est déjà correctement configurée, et éviter de devoir bidouiller mon install TeXlive dans WSL2 qui nécessite que je réinstalle tout un tas de choses comme des polices, j'ai temporairement renommé mon /usr/bin/pdflatex en /usr/bin/pdflatex.bak et fait un lien /usr/bin/pdflatex vers "C:\Program Files\MiKTeX 2.9\miktex\bin\x64\pdflatex.exe".

Hormis une alerte finale sur le automultiplechoice.sty qui ne serait pas dans la bonne version (alors que les deux versions indiquées dans le message d'erreur sont bien les deux mêmes), tout semble fonctionner correctement, jusqu'à la correction automatisée.

Donc malgré cette apparence de bon fonctionnement, se pourrait-il que cette bidouille pose problème dans des cas plus ou moins particuliers ?


Erreur_sty.png (16.6 kB) Wihl Elm, 05/10/2022 02:42 pm


History

Updated by Alexis Bienvenüe 7 days ago

  • Tracker changed from Bug to Support

Updated by Alexis Bienvenüe 7 days ago

un lien /usr/bin/pdflatex vers "C:\Program Files\MiKTeX 2.9\miktex\bin\x64\pdflatex.exe".

Êtes-vous sûr que ce pdflatex va bien chercher les fichiers sty et autres dans votre installation de MikTeX ? Ça vaut peut-être le coup de vérifier dans le fichier log présent dans votre répertoire projet.

Hormis une alerte finale sur le automultiplechoice.sty qui ne serait pas dans la bonne version (alors que les deux versions indiquées dans le message d'erreur sont bien les deux mêmes)

Bizarre. Pouvez-vous poster une copie d'écran de ce message ?

  • Target version deleted (1.6.0)

Updated by Wihl Elm 7 days ago

La voici

Updated by Wihl Elm 7 days ago

J'ai installé automultiplechoice dans une arborescence texmf locale, et c'est bien là qu'il va la chercher :
D:/texmf-local\tex/latex/automultiplechoice\automultiplechoice.sty

Bien sûr ça renvoie des chemins au format Windows et pas linux, d'où sans doute le "chemin du sty : unknown".

À part ça, tout semble fonctionner bien.

Updated by Wihl Elm 5 days ago

Après quelques essais avec ce "hack", je n'ai décelé aucun problème, si ce n'est ce message d'erreur entre la version du .sty et la version de AMC. Je l'ai juste ignoré.
(Test effectué sur 200 copies de 4 pages recto/verso avec des questions mélangées, construites à partir de variables également mélangées, et des réponses tout autant mélangées)

Peut-être qu'il faudra juste rajouter une conversion entre chemins windows et linux pour l'éliminer et mentionner cette astuce pour éviter une deuxième installation de LaTeX dans WSL2 quand une existe déjà dans le Windows natif.

Also available in: Atom PDF