AMC-TXT et décalage par defaut du score des questions multiples (Bug #493)


Added by Laurent Provot over 6 years ago. Updated over 6 years ago.


Status:Closed Start date:09/13/2017
Priority:Normal Due date:
Assignee:- % Done:

100%

Category:-
Target version:-

Description

Bonjour,

Je voudrais faire remonter une bizarrerie (je ne sais pas si c'est vraiment un bug, en tout cas cela me semble être une incohérence). J'utilise le format AMC-TXT comme source pour mes QCM et je voudrais utiliser un barème du type \baremeDefautM{formula=NBC-NMC} pour gérer la notation. Or, dans l'état actuel, les questions multiples sont par défaut estampillées \scoring{haut=2} lors de la génération du .tex. Le score de la question est ainsi toujours décalé de 2-N (car haut=2 est interprété d=2-N) ce qui perturbe le bon calcul du score selon le barème defini ci-dessus. Et même en changeant la macro \baremeDefautM pour y inclure {haut=N}, le \scoring{haut=2} du .tex a la précédence (au vu des calculs que j'ai vus dans les log de debug d'AMC).

Alors dans mon cas précis, où les questions ont 4 choix de réponses possibles, j'ai bien réussi à obtenir le resultat que je voulais en mettant {haut=4} à toutes mes questions multiples (en fait {haut=N} en général), mais c'est un peu lourd à la rédaction (pour rien) et il me semblerait beaucoup plus cohérent de ne pas ajouter \scoring{haut=2} lors de la génération du .tex à partir d'AMC-TXT, mais plutôt de rajouter haut=2 à la macro \baremeDefautM, de façon à ce que les utilisateurs puissent modifier cette macro et avoir un comportement cohérant (tout en gardant le comportement par défaut actuel). Je pense que ça éviterait pas mal d'incompréhensions.

En espérant avoir été clair dans mes explications…

Cordialement,
Laurent


History

Updated by Alexis Bienvenüe over 6 years ago

En AMC-TXT, je pense qu'il ne faut pas chercher à insérer le code LaTeX \baremeDefautM{formula=NBC-NMC}, mais utiliser l'option AMC-TXT qui va bien (elle fixe la barème de toutes les questions multiples auxquelles vous n'avez pas affecté de barème) :

DefaultScoringM: formula=NBC-NMC

  • Status changed from New to Feedback

Updated by Laurent Provot over 6 years ago

Effectivement, c'était ça (et c'est carrément plus propre). Rah je m'en veux… j'ai lu à peu près mille fois la doc et je suis passé à travers (je suis resté sur mes vieilles habitudes de modifier tout ça avec du code LaTeX… c'est nul).

Merci pour la réponse et désolé pour le bruit occasionné.

Laurent

Updated by Alexis Bienvenüe over 6 years ago

  • % Done changed from 0 to 100
  • Status changed from Feedback to Closed

Also available in: Atom PDF