AMC en mode formulaire

Added by Al DUS over 2 years ago

Ce fil est la suite de ce fil en langue anglaise : http://project.auto-multiple-choice.net/boards/2/topics/2492

En bref, il s'agit de créer des cases qui sont au format formulaire pdf.

Les avantages :
Cela s'imprime aussi bien que les autres cases (non régression)
En version électronique, il est très facile de cocher les cases : on n'a pas besoin d'utiliser un "tampon" pour noircir les cases correctement.
On peut espérer un traitement plus rapide car, en version électronique, les cases sont peut-être plus faciles à détecter (?)
On peut espérer éviter le passage par l'impression, réelle ou virtuelle, et ainsi pouvoir conserver sur le corrigé des "plus-values" : style acroforms et actions javascript.

Pour tester ce dernier point, je joins un fichier pdf qui contient des "plus-values" pour voir si elles peuvent résister au passage au travers de AMC. Je ne sais pas encore créer ce genre de plus-values en Latex, mais si l'expérience valide que les "plus-values" peuvent être transférées dans les copies rendues aux étudiants, je créerai un exemple AMC complet.

Je serais bien allé plus loin mais je ne sais pas faire fonctionner les différents process de AMC en dehors du package global pour mener à bien un test.

P.S. : les plus-values ne sont pas lisibles par tous les lecteur PDF : Acrobat Reader, PDF-XChange, Chrome en sont capables.

TestJavascriptDansPDF.pdf - Document PDF avec "plus-values" (54.9 kB)