Limite(s) de taille des fichiers de scan à lire ?

Added by Al DUS almost 7 years ago

Bonjour,

Je suis confronté à un problème : quand je clique sur "Automatique" pour lire un fichier scanné, et que le fichier est "trop gros", la procédure s'achève après un certain temps sans la saisie d'aucune partie du document.
Si je refais la même manip en coupant le fichier en deux, cela passe sans problème.

Le fichier original fait 30 Mo environ, pour 132 pages annotées.

Y a-t-il un moyen de faire un diagnostic ? D'augmenter les capacités quelque part ?


Replies (3)

RE: Limite(s) de taille des fichiers de scan à lire ? - Added by Alexis Bienvenüe almost 7 years ago

Cela ne répond pas à la question, mais pouvez-vous demander à votre scanner de vous fournir un fichier par page ? Comme la première chose que fait AMC est de découper le fichier en entrée en un fichier par page, cela ne peut que gagner du temps…

RE: Limite(s) de taille des fichiers de scan à lire ? - Added by Gregory F almost 7 years ago

Bonjour,

J'ai constaté ce souci à mes débuts avec AMC. En fait je constatait qu'AMC générait plus de fichier temporaries que je n'avais d'espace disque libre (sur les gros effectifs).
Depuis je fais ce qu'a suggéré Alexis, j'ai un script (sur Mac) qui découpe à 1 pdf par page avant de faire le traitement AMC.

J'en ai déduit qu'AMC supprime les fichiers temporaires après le traitement de chaque fichier, d'où la différence de comportement. J'ai aussi l'impression que c'est plus rapide en effet.

RE: Limite(s) de taille des fichiers de scan à lire ? - Added by Al DUS almost 7 years ago

Bonsoir,

J'ai fait dans le passé une tentative de scans séparés, avec différents formats dont notamment des .bmp, de mémoire. Je cherchais à l'époque des gains de temps mais je n'en avais pas vraiment trouvé (sans avoir fait de réelles mesures).

Le problème pour moi, qui annote les copies , c'est que cela devient très difficile à gérer. En effet, il faut ouvrir les fichiers les uns derrière les autres. Par ailleurs, je dois sélectionner des pages à différents endroits (copies des élèves, corrigés avec points/cases traitées par le correcteur).

Par contre, j'ai fait de la place et de fait cela fonctionne maintenant, même avec un seul fichier de 65 Mo et 231 pages annotées d'un seul coup. Je n'avais plus que quelques Go alors que maintenant j'en ai 22 Go.

Peut-on prédire la taille nécessaire aux manipulations par AMC ?

(1-3/3)