Problème de notation : tout le monde a 0 !

Added by Sylvain M about 6 years ago

Bonjour,

J'utilise AMC sous Linux (Debian testing, AMC 1.3.0 installé depuis les dépôts de Debian).

En testant mon sujet d'examen aujourd'hui, un problème survient au moment de la notation. Je clique sur "notation" et tout semble bien se passer, mais les notes sont systématiquement 0 pour tous.
Lorsque je clique sur le bouton "voir les notes", le tableau contient des points d'interrogations pour chaque question.
  • J'ai essayé sur une archive avec un sujet corrigé précédemment (au mois d'avril), et la même erreur se produit (alors qu'au mois d'avril, tout avait fonctionné).
  • J'ai essayé sur un sujet généré par le logiciel (modèle de questions par groupe, groupe.tex), la même erreur se produit.

Je joins mon projet généré par le logiciel avec le fichier groupe.tex par défaut. J'ai commenté la ligne 11 du sujet ( \setdefaultgroupmode{withoutreplacement} ) car elle engendrait une erreur à la compilation (undefined control sequence \setdefaultgroupmode).

J'investigue pour tenter de trouver l'origine de cette erreur. Si quelqu'un l'a déjà rencontrée, j'apprécierais de l'aide.

test.tar.gz - projet généré par défaut avec le fichier groupe.tex (262.8 kB)


Replies (3)

RE: Problème de notation : tout le monde a 0 ! - Added by Sylvain M about 6 years ago

L'installation des paquets de la version précédente (1.2.1, svn:1403) résout le problème que je rencontre, mais n'indique pas où se trouve le problème de la version actuelle.
Je vais donc me contenter de fonctionner avec la version 1.2.1.

RE: Problème de notation : tout le monde a 0 ! - Added by Frédéric Bréal about 6 years ago

Bonjour,

Sous ubuntu 14.04 avec la version 1.3.0, il n'y a aucun problème.

J'ai commenté la ligne 11 du sujet ( \setdefaultgroupmode{withoutreplacement}

C'est étonnant car cette fonction existe en remplacement de melangegroupe.
J'ignore comment on installe un paquet sous debian mais le fichier sty n'a peut-être pas mis à jour.

RE: Problème de notation : tout le monde a 0 ! - Added by Sylvain M about 6 years ago

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse qui m'a mis sur la voie pour trouver l'origine de l'erreur (le fichier automultiplechoice.sty).

Mon installation était parasitée par le fichier de style de la version 1.2.1 toujours présent dans mon arbre texmf local, qui avait visiblement la priorité sur la nouvelle version installée avec le paquet Debian dans /usr/share/texmf/tex/latex/AMC/

Mea culpa !

Une fois le fichier automultiplechoice.sty obsolète supprimé de mon arbre texmf local, tout fonctionne à nouveau correctement. Je vais donc même pouvoir essayer les nouveautés de la version 1.3.0, et notamment la possibilité de "décocher" une case en la noircissant complètement.

Merci encore.

(1-3/3)