Forums » Utilisation d'AMC (french) »
Un barême avec un plancher pour deux questions combinées
Added by Rick VERHOEF 19 days ago
Bonjour,
Pour créer un DS de collège j'aurais voulu combiner deux questions, une AMCOpen et une questionmultx. J'arrive à grouper les questions dans un element, et donc les deux espaces de réponses sont associés au même énoncé.
Je voudrais attribuer 2 points en cas de réponse juste à la questionmultx et soustraire des points avec la question AMCOpen qui contient la rédaction.
L'idée c'est que si les élèves ont trouvé la bonne réponse il y a de grandes chances qu'ils ont rédigés leur démarche correctement et je n'ai donc rien à cocher.
Si il y a des erreurs de rédaction je peux enlever 0.5 pt en cochant "Rédac" dans AMCOpen ou enlever 0.5pt en cochant "Phrase réponse".
Pour tout cela pas de souci, mais je voudrais avoir un plancher de 0 pt pour le regroupement des deux questions, ainsi si la réponse numérique est fausse, que l'absence de rédaction ou l'absence de phrase réponse ne résulte pas en un total négatif pour ce groupe de deux questions.
Est-ce que quelqu'un aurait des pistes, parce que j'ai bien épluché le forum mais je coince.
Merci beaucoup !
Rick
Replies (2)
RE: Un barême avec un plancher pour deux questions combinées
-
Added by Alexis Bienvenüe 19 days ago
Ce n'est pas possible…
Il vous faut donc rester avec une question AMCOpen en positif (0 ou 0.5pt).
Bon d'accord ça va vous demander un peu de travail supplémentaire, mais finalement ça permet également de donner des points pour une bonne rédaction même si le résultat est erroné, non ?
RE: Un barême avec un plancher pour deux questions combinées
-
Added by Rick VERHOEF 18 days ago
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.
L'idée était de noter "à la main" les 3 élèves qui produisent une rédaction correcte sans arriver au résultat numérique.
Je travaille très majoritairement avec des valeurs simples car ce sont les raisonnements et les techniques mathématiques qui sont le coeur de l'enseignement, pas la difficulté purement calculatoire. De par ce fait il est très rare qu'un élève qui ai rédigé correctement se rate sur la partie calcul.
J'évalue au moins une fois par semaine par 120 élèves il n'y a pas de petites économies sur les temps de correction.
Je vais réfléchir à la suite, si je trouve un contournement.
Encore merci,
Rick VERHOEF
(1-2/2)