PB BAREME non pris en compte /newbie AMC

Added by anna posulski 7 months ago

Bonjour,

je ne parviens pas à mettre à jour le barème ..

D'ailleurs , j'aurai préféré le faire direct sur le fichier txt AMC car je ne comprend pas grand chose à LATex pour l'instant ... si quelqu'un peut m'y aider je prend pour la prochaine fois ...

Pour cette fois, les quiz édités et passés apr les élèves... je comprend que je dois toucher au fichier Latex

en gros dans la partie QCM je voudrais que les mauvaises réponses rapportent -1, les bonnes 1 PT
Dans la partie questions ouvertes : je voudrais que le scoring se présente ainsi TS = 2, S =1, Insuffisant et très insuffisant 0 (très insuffisant = non réalisé par l'étudiant)

Je crois comprendre qu'il faut tout d'abord neutraliser la commande du barème de base qui est appliqué mais ... je ne la trouve pas et je ne sais pas plus neutraliser cette commande....

Merci !!!

_
\documentclass{article}
\usepackage{xltxtra}
\usepackage[bloc,lang=FR]{automultiplechoice}
\usepackage{multicol}
\usepackage{csvsimple}
\setmainfont{Linux Libertine O}
\geometry{paper=a4paper}
\begin{document}
\def\AMCmakeTitle#1{\par\noindent\hrule\vspace{1ex}{\hspace*{\fill}\Large\bf #1\hspace*{\fill}}\vspace{1ex}\par\noindent\hrule\par\vspace{1ex}}
\AMCrandomseed{1527384}

\element{grD}{
\insertPlainGroupunnamedB
}
\element{grD}{
\insertPlainGroupunnamedC
}
\def\insertPlainGroupgrD{\insertgroup{grD}}
\begin{question}\bareme{b=1,m=-1,e=0,V=0}
\element{unnamedB}{
\begin{question}{Q001}
Parmi ces trois définitions du marketing, quelle est celle qui vous paraît la plus juste ?
\begin{choices}
\correctchoice{Le marketing a pour objet la création de valeur économique pour une entreprise en créant de la valeur perçue par les consommateurs.}\bareme{1}
\wrongchoice{Le marketing est un ensemble de techniques qui visent à créer des besoins pour développer les marchés et les ventes des entreprises.}\bareme{-1}
\wrongchoice{Le marketing vise à mieux connaître les consommateurs pour mieux les conquérir.}\bareme{-1}
\end{choices}
\end{question}
}
\element{unnamedB}{
\begin{question}{VRAIouFAUX}\scoring{haut=1}
Vrai ou Faux ? Les méthodes et les techniques du marketing s’appliquent au monde politique et particulièrement aux candidats et aux partis en période d’élections.
\begin{choiceshoriz}[o]
\correctchoice{VRAI}\bareme{1}
\wrongchoice{FAUX}\bareme{-1}
\end{choiceshoriz}
\end{question}
}
\element{unnamedB}{
\begin{question}{Q002}
Adopter une approche marketing, c’est :
\begin{choices}
\correctchoice{toujours partir des clients pour définir ce qu’il faut offrir, à quel prix, par quels moyens de distribution et de communication.}\bareme{1}
\wrongchoice{considérer que chaque client potentiel a une personnalité différente et des besoins spécifiques, ce qui doit conduire à toujours personnaliser l’offre de biens et de services et la communication.}\bareme{-1}
\wrongchoice{en considérant que les clients ont toujours raison, faire systématiquement ce qu’ils demandent ou ce qu’ils souhaitent.}\bareme{-1}
\end{choices}
\end{question}
}
\element{unnamedB}{
\begin{question}{Q003}
La valeur perçue d’un produit :
\begin{choices}
\wrongchoice{dépend essentiellement de l’image de marque, les autres facteurs étant très marginaux.}\bareme{-1}
\correctchoice{est la résultante des bénéfices et des coûts perçus.}\bareme{1}
\end{choices}
\end{question}
}
\element{unnamedB}{
\begin{question}{Q004}
La valeur perçue d’une offre :
\begin{choices}
\wrongchoice{est la même avant achat et après consommation.}\bareme{-1}
\wrongchoice{est toujours différente avant achat et après consommation.}\bareme{-1}
\correctchoice{peut être différente selon les cas.}
\end{choices}\bareme{1}
\end{question}
}
\element{unnamedB}{
\begin{question}{Q005}
La valeur perçue d’une offre :
\begin{choices}
\wrongchoice{ne tient qu’à cette offre et à la façon dont on la présente.}\bareme{-1}
\correctchoice{est toujours relative à la valeur perçue des offres concurrentes.}\bareme{1}
\end{choices}
\end{question}
}
\element{unnamedB}{
\begin{question}{Q006}
Quels sont les trois modes opératoires complémentaires du marketing, qui constituent les trois composantes de toute politique marketing ?
\begin{choices}
\correctchoice{Le marketing d’études, le marketing stratégique et le marketing terrain ou opérationnel.}\bareme{1}
\wrongchoice{Le marketing d’études, le marketing de conquête et le marketing relationnel.}\bareme{-1}
\wrongchoice{Le marketing d’études, le marketing relationnel et le marketing de fidélisation.}\bareme{-1}
\end{choices}
\end{question}
}
\element{unnamedB}{
\begin{question}{Q007}
On appelle marketing-{}mix :
\begin{choices}
\wrongchoice{les politiques marketing incohérentes car elles sont un mix d’actions désordonnées.}\bareme{-1}
\wrongchoice{le mix des programmes marketing à destination des distributeurs et du client final.}\bareme{-1}
\correctchoice{l’ensemble cohérent des actions marketing sur les 4 leviers, également appelés les 4P, que sont le produit (product), le prix (price), la distribution (place) et la communication (promotion).}\bareme{1}
\end{choices}
\end{question}
}
\element{unnamedB}{
\begin{question}{Q008}
Stratégie : quelle est la meilleure définition ?
\begin{choices}
\wrongchoice{Une stratégie est une liste d’actions précises à mener assorties de leurs dates, de leurs coûts, de la description des moyens qu’elles exigent et, souvent aussi, de la désignation de leurs responsables.}\bareme{-1}
\correctchoice{Une stratégie est la définition d’orientations claires et réalistes d’un ensemble d’actions pour atteindre à moyen et long terme un but face à des adversaires désignés.}\bareme{1}
\wrongchoice{Une stratégie est le plan que l’on imagine pour redresser la situation d’une entreprise ou d’une marque lorsque celles-{}ci sont en péril.}\bareme{-1}
\end{choices}
\end{question}
}
\element{unnamedB}{
\begin{question}{Q009}
Quel est le domaine privilégié du marketing :
\begin{choices}
\wrongchoice{les stratégies fondées sur un avantage concurrentiel sur les coûts.}\bareme{-1}
\correctchoice{les stratégies fondées sur la différenciation des offres par la valeur perçue par le marché.}\bareme{1}
\wrongchoice{ni les stratégies fondées sur un avantage concurrentiel sur les coûts, ni celles fondées sur la différenciation des offres par la valeur perçue par le marché.}\bareme{-1}
\end{choices}
\end{question}
}
\element{unnamedB}{
\begin{question}{Q010}
Rappel 1ere (BONUS) {} Qu’est{}ce qu’un avantage concurrentiel (ou avantage compétitif) ?
\begin{choices}
\wrongchoice{Toute forme de proposition qui peut faire acheter un produit au détriment de la concurrence – comme un prix promotionnel, un concours, une prime de fidélisation, etc.}\bareme{-1}
\correctchoice{Une compétence décisive et durable qui est source de résultats économiques supérieurs pour l’entreprise.}\bareme{1}
\end{choices}
\end{question}
}

\def\insertPlainGroupunnamedB{\noindent \textbf{PARTIE 1}

Les questions suivantes sont des questions fermées qui n'acceptent qu'une seule bonne réponse.

BAREME : Toute bonne réponse apporte \textbf{1 point}, une mauvaise \textbf{-{}1}\begin{multicols}{2}\insertgroup{unnamedB}\end{multicols}\vspace{1.5ex}\par
}
\element{unnamedC}{
\begin{questionmult}{Q011}
Qu'avez vous retenu du marketing Expérientiel ? + Donnez un exemple concret d'une action de marketing expérientiel
\AMCOpen{lines=5}{\wrongchoice[TI]{Très insuffisant}\scoring{0}
\wrongchoice[I]{Insuffisant}\bareme{0}
\correctchoice[S]{Satisfaisant}\bareme{1}
\correctchoice[TS]{Très Satisfaisant}\bareme{2}
}
\end{questionmult}
}
\element{unnamedC}{
\begin{questionmult}{Q012}
Avec vos mots, qu'est ce que la valeur perçue ? + Donnez un exemple concret
\AMCOpen{lines=5}{\wrongchoice[TI]{Très insuffisant}\scoring{0}
\wrongchoice[I]{Insuffisant}\bareme{0}
\correctchoice[S]{Satisfaisant}\bareme{1}
\correctchoice[TS]{Très Satisfaisant}\bareme{2}
}
\end{questionmult}
}
\element{unnamedC}{
\begin{questionmult}{Q013}
Avec vos mots, qu'est ce que la proposition de valeur ? + Donnez un exemple concret
\AMCOpen{lines=5}{\wrongchoice[TI]{Très insuffisant}\scoring{0}
\wrongchoice[I]{Insuffisant}\bareme{0}
\correctchoice[S]{Satisfaisant}\bareme{1}
\correctchoice[TS]{Très Satisfaisant}\bareme{2}
}
\end{questionmult}
}
\def\insertPlainGroupunnamedC{\noindent \textbf{PARTIE 2}

Les cases grisées sont réservées au correcteur. Merci de ne pas y toucher\vspace{1.5ex}\par
\insertgroup{unnamedC}}
\AMCstudentslistfile{liste.csv}{id}
\def\CopyModel{
\onecopy{1}{
\begin{minipage}{.47\linewidth}
\begin{center}\bf\large \textbf{Mercatique -{} Evaluation Séquences 1 et 2}\end{center}

\end{minipage}\hfill
\begin{minipage}{.47\linewidth}
\namefield{\fbox{\begin{minipage}{.9\linewidth}\vspace*{1mm}\AMClocalized{namesurname}\vspace*{2mm}\newline\hspace*{.5em}{\Large\bf \prenom{} \nom{}}
\vspace*{1mm}
\end{minipage}
}}\end{minipage}\vspace{4mm}

\textbf{ATTENTION : Veuillez foncer au stylo Noir ou bleu foncé la bonne réponse. En cas d'erreur merci d'utiliser un correcteur (Typex, Blanco..) de manière à ne laisser apparaitre que la cases foncées}

\vspace{4mm}\noindent\hrule

\shufflegroup{unnamedB}
\vspace{2ex}

\insertPlainGroupgrD

\AMCcleardoublepage
\AMCassociation{\id}
}
}
\csvreader[head to column names]{liste.csv}{}{\CopyModel}
\end{document}
_


Replies (6)

RE: PB BAREME non pris en compte /newbie AMC - Added by Frédéric Bréal 7 months ago

Si vous utilisez AMC-txt, vous devez modifier ce fichier car le fichier tex est construit d'après ce fichier donc les modifications sur tex seront effacées.
Vous devez modifiez DefautScoringS et DefautScoringM voir point 4.2. Si une réponse non cochée donne 0, il faut utiliser formula

DefautScoringM: formula=(NBC-NMC)
DefautScoringS: formula=(NBC-NMC)

Les questions ouvertes n'acceptent qu'une bonne réponse (1 seul +) pur que AMC sache le nombre de points max.

RE: PB BAREME non pris en compte /newbie AMC - Added by anna posulski 7 months ago

Merci pour cette réponse
J'ai encore du travail sur AMC car je ne comprend pas ^^
J'ai modifié les réponses des questions ouverte pour n'admettre qu'une seule bonne réponse mais je voudrai vraiment changer le scoring (ce qui n'est pas le cas pou l'instant)

j'ai collé les lignes mentionnées dans le haut de mon fichier AMC-txt même si je n'y comprend rien du tout

#Exemple simple au format AMC-TXT avec les copies pré-remplies

PaperSize: A4
Lang: FR
CompleteMulti: 0
ShuffleQuestions: 0
ManualDuplex:1
PreAssociation: liste.csv
PreAssociationKey: id
PreAssociationName: \prenom{} \nom{}
DefautScoringM: formula=(NBC-NMC)
DefautScoringS: formula=(NBC-NMC)

cela ne change rien (en même temps je ne comprend pas ce que cela doit indiquer)

MERCI

RE: PB BAREME non pris en compte /newbie AMC - Added by anna posulski 7 months ago

Mon fichier AMC.txt est le suivant

#Exemple simple au format AMC-TXT avec les copies pré-remplies

PaperSize: A4
Lang: FR
CompleteMulti: 0
ShuffleQuestions: 0
ManualDuplex:1
PreAssociation: liste.csv
PreAssociationKey: id
PreAssociationName: \prenom{} \nom{}

Title: [*Mercatique - Evaluation Séquences 1 et 2*]

Presentation:

[*ATTENTION : Veuillez foncer au stylo Noir ou bleu foncé la bonne réponse. En cas d'erreur merci d'utiliser un correcteur (Typex, Blanco..) de manière à ne laisser apparaitre que la cases foncées*]

([shuffle=true,columns=2] [*PARTIE 1]

Les questions suivantes sont des questions fermées qui n'acceptent qu'une seule bonne réponse.

BAREME : Toute bonne réponse apporte [*1 point*], une mauvaise [*-1*]

  • Parmi ces trois définitions du marketing, quelle est celle qui vous paraît la plus juste ?
    + Le marketing a pour objet la création de valeur économique pour une entreprise en créant de la valeur perçue par les consommateurs.
    - Le marketing est un ensemble de techniques qui visent à créer des besoins pour développer les marchés et les ventes des entreprises.
    - Le marketing vise à mieux connaître les consommateurs pour mieux les conquérir.
  • Vrai ou Faux ? Les méthodes et les techniques du marketing s’appliquent au monde politique et particulièrement aux candidats et aux partis en période d’élections.
    + VRAI
    - FAUX
  • Adopter une approche marketing, c’est :
    + toujours partir des clients pour définir ce qu’il faut offrir, à quel prix, par quels moyens de distribution et de communication.
    - considérer que chaque client potentiel a une personnalité différente et des besoins spécifiques, ce qui doit conduire à toujours personnaliser l’offre de biens et de services et la communication.
    - en considérant que les clients ont toujours raison, faire systématiquement ce qu’ils demandent ou ce qu’ils souhaitent.
  • La valeur perçue d’un produit :
    - dépend essentiellement de l’image de marque, les autres facteurs étant très marginaux.
    + est la résultante des bénéfices et des coûts perçus.
  • La valeur perçue d’une offre :
    - est la même avant achat et après consommation.
    - est toujours différente avant achat et après consommation.
    + peut être différente selon les cas.
  • La valeur perçue d’une offre :
    - ne tient qu’à cette offre et à la façon dont on la présente.
    + est toujours relative à la valeur perçue des offres concurrentes.
  • Quels sont les trois modes opératoires complémentaires du marketing, qui constituent les trois composantes de toute politique marketing ?
    + Le marketing d’études, le marketing stratégique et le marketing terrain ou opérationnel.
    - Le marketing d’études, le marketing de conquête et le marketing relationnel.
    - Le marketing d’études, le marketing relationnel et le marketing de fidélisation.
  • On appelle marketing-mix :
    - les politiques marketing incohérentes car elles sont un mix d’actions désordonnées.
    - le mix des programmes marketing à destination des distributeurs et du client final.
    + l’ensemble cohérent des actions marketing sur les 4 leviers, également appelés les 4P, que sont le produit (product), le prix (price), la distribution (place) et la communication (promotion).
  • Stratégie : quelle est la meilleure définition ?
    - Une stratégie est une liste d’actions précises à mener assorties de leurs dates, de leurs coûts, de la description des moyens qu’elles exigent et, souvent aussi, de la désignation de leurs responsables.
    + Une stratégie est la définition d’orientations claires et réalistes d’un ensemble d’actions pour atteindre à moyen et long terme un but face à des adversaires désignés.
    - Une stratégie est le plan que l’on imagine pour redresser la situation d’une entreprise ou d’une marque lorsque celles-ci sont en péril.
  • Quel est le domaine privilégié du marketing :
    - les stratégies fondées sur un avantage concurrentiel sur les coûts.
    + les stratégies fondées sur la différenciation des offres par la valeur perçue par le marché.
    - ni les stratégies fondées sur un avantage concurrentiel sur les coûts, ni celles fondées sur la différenciation des offres par la valeur perçue par le marché.
  • Rappel 1ere (BONUS) - Qu’est-ce qu’un avantage concurrentiel (ou avantage compétitif) ?
    - Toute forme de proposition qui peut faire acheter un produit au détriment de la concurrence – comme un prix promotionnel, un concours, une prime de fidélisation, etc.
    + Une compétence décisive et durable qui est source de résultats économiques supérieurs pour l’entreprise.
    *)

([shuffle=false,columns=1][*PARTIE 2]

Les cases grisées sont réservées au correcteur. Merci de ne pas y toucher

**<lines=5>Qu'avez vous retenu du marketing Expérientiel ? + Donnez un exemple concret d'une action de marketing expérientiel
{0} Très insuffisant
[I]{1} Insuffisant
-[S]{2} Satisfaisant
+[TS]{3} Très Satisfaisant

**<lines=5>Avec vos mots, qu'est ce que la valeur perçue ? + Donnez un exemple concret
{0} Très insuffisant
[I]{1} Insuffisant
-[S]{2} Satisfaisant
+[TS]{3} Très Satisfaisant

**<lines=5>Avec vos mots, qu'est ce que la proposition de valeur ? + Donnez un exemple concret
{0} Très insuffisant
[I]{1} Insuffisant
-[S]{2} Satisfaisant
+[TS]{3} Très Satisfaisant

*)

Les questions ouvertes ne renvoient pas au bareme sélectionné à savoir de 0 à 3 ...
Je ne pense pas que les mauvaises réponses saisies sur les questions fermées apportent -1 (ma copie test n'a pas de mauvaises réponses, je sais ce n'est pas malin malin..)

Merci à vous

RE: PB BAREME non pris en compte /newbie AMC - Added by anna posulski 7 months ago

C'est bon , j'ai fini par résoudre le pb ;-)

Il suffit de ne pas mettre deux étoiles pour les questions ouvertes

et j'ai ajouté un petit morceau de LaTeX sur le 1er groupe de questions \bareme{b=1,m=-1,formula=}

et tout roule ^^

RE: PB BAREME non pris en compte /newbie AMC - Added by Frédéric Bréal 7 months ago

_et j'ai ajouté un petit morceau de LaTeX sur le 1er groupe de questions \bareme{b=1,m=-1,formula=}

C'est de ma faute, il n'y a pas utile d'utiliser formula pour des questions simples dans les cas classiques.
Mettez ça plutôt cela vous évitera de mettre du code latex

DefautScoringS: b=1,m=-1

(1-6/6)