Page vierge pour que la première page de copie soit impaire

Added by To Cau about 1 year ago

Bonjour,

J'utilise fréquemment la commande \AMCaddpagesto{} qui me permet d'obtenir un nombre pair de pages et ainsi imprimer l'ensemble des copies en recto-verso avec le seul fichier DOC-sujet.pdf. Mon problème est que cette page supplémentaire compte comme une « vraie page » de copie.

Je m'explique : j'ai un sujet qui tient en 3 pages. Chaque page est numérotée avec \AMCsetFoot{Page~\thepage{} sur \AMCpageref{lastcopypage}} .
Lorsque j'utilise \AMCaddpagesto{4} à la fin de mon document pour qu'il en fasse 4, je me retrouve avec une 4ème page munie de codes barres (qui seront inutilement analysées plus tard), et surtout un pied de page qui affiche « Page 4 sur 3 ».
J'ai aussi essayé de mettre \AMCcleardoublepage, mais le résultat est le même...

Comment faire en sorte d'ajouter une page complètement vierge, sans entête, ni code barre ni pied de page ? Ou mieux, comment faire démarrer chaque copie du document DOC-sujet.pdf sur une page impaire (ce qui éviterait d'avoir à se soucier d'ajouter des pages) ?

Merci pour votre aide.


Replies (2)

RE: Page vierge pour que la première page de copie soit impaire - Added by Alexis Bienvenüe about 1 year ago

comment faire démarrer chaque copie du document DOC-sujet.pdf sur une page impaire

Utiliser \AMCcleardoublepage à la fin de votre sujet. Si en plus vous ajoutez l'option automarks au paquet automultiplechoice, la page éventuellement ajoutée sera vierge.

RE: Page vierge pour que la première page de copie soit impaire - Added by To Cau about 1 year ago

Génial, c'est exactement ce qu'il me fallait. Je ne connaissais pas cette option, merci.

(1-2/2)