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Réponse rédhibitoire
Added by Tony FEVRIER about 4 years ago
Bonjour,
j'ai dans mon qcm un format du style suivant
Question : Est-ce que ....?
\bonne{A}\bareme{b=1}
\mauvaise{B}\bareme{b=1}
\mauvaise{Je n'en ai aucune idée}\bareme{b=1}
Dans ce cas de figure si un étudiant coche "Je n'en aucune idée", il va récupérer le point de la réponse B (puisque pas cochée). Or s'il en a aucune idée, je voudrais qu'il ait 0.
Quelqu'un sait-il comment je peux rendre une réponse particulière rédhibitoire?
En vous remerciant d'avance!
Tony
Replies (6)
RE: Réponse rédhibitoire - Added by Frédéric Bréal about 4 years ago
"Je n'en aucune idée", il va récupérer le point de la réponse B (puisque pas cochée).
non car c'est une question simple donc ce sera zéro.
Votre barème est identique au barème par défaut b=1,m=0
et
\mauvaise{B}\bareme{b=1}
ne donne pas de point si ce n'est pas coché.
RE: Réponse rédhibitoire - Added by Tony FEVRIER about 4 years ago
Bonjour,
en vrai c'est une question multiple avec plusieurs bonnes réponses possibles. J'ai mis cet exemple pour être concret mais il peut y avoir plusieurs bonnes réponses.
Bonne journée
RE: Réponse rédhibitoire - Added by Frédéric Bréal about 4 years ago
Dans l'hypothèse ou le barème est +1 ou -1.
\begin{questionmult}{le bon choix}\bareme{set.rien=0,formula=(rien==1 ? 0: NBC + NM - NMC),v=0} Est-ce que ....? \begin{reponses}[o] \bonne{A}%\bareme{b=1} \mauvaise{B}%\bareme{b=1} \alafin \mauvaise{Je n'en ai aucune idée}\bareme{set.rien=1} \end{reponses} \end{questionmult}
RE: Réponse rédhibitoire - Added by Alexis Bienvenüe about 4 years ago
Quel score voulez-vous donner a un étudiant qui coche A et Je n'en ai aucune idée ?
RE: Réponse rédhibitoire - Added by Tony FEVRIER about 4 years ago
Ok merci beaucoup Gérard, je vais tester ça!
RE: Réponse rédhibitoire - Added by Tony FEVRIER about 4 years ago
Alexis l'idée était donner 1 par bonne réponse est cochée et par mauvaise non cochée, 0 en cas de mauvaise réponse et 0 à toute la question si "Je n'en ai aucune idée" (comme si on avait v=0 en somme).
(1-6/6)