2019-20-QCM1.txt

Stefano Guerrini, 10/19/2019 09:11 am

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PaperSize: A4
2
Lang: FR
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Title: Éléments d'Informatique - Licence 1, PC--SPI - A.A. 2019--20 \qquad --- G12 ---
4
Code: 8
5
CompleteMulti: 0
6
ManualDuplex: 0
7
Columns: 2
8
ShuffleQuestions: 1
9
LaTeX: 1
10
DefaultScoringS: b=1,m=-.5
11
12
Presentation:Il  n’y a qu’une seule bonne réponse par question. \textbf{Barème}: 1 points par réponse juste; −0,5 points par réponse fausse. \textbf{Note maximale}: 10.
13
14
########
15
## * 1 *
16
17
* Quel est l'opérateur de différence en C:
18
+ \texttt{!=}
19
- \texttt{<>}
20
- \texttt{$\neq$}
21
- \texttt{!}
22
23
########
24
## * 2 *
25
26
* Après exécution de la partie de code suivante \\
27
  \texttt{int x = 3, y = 4, z = 5;}\\
28
  \texttt{x = x + y * z;}\\
29
\texttt{x} vaut
30
+ 23
31
- 35
32
- 20
33
- 12
34
35
########
36
## * 3 *
37
38
* Dans la liste suivante, quel nom de variable est incorrect ?
39
+ \texttt{123variable}
40
- \texttt{variable123}
41
- \texttt{variable\_123}
42
- \texttt{variable}
43
44
########
45
## * 4 *
46
47
* Une variable est 
48
+ un symbole renvoyant à une zone mémoire
49
- un mot aléatoire
50
- une instruction
51
- une suite de caractères inutile
52
53
########
54
## * 5 *
55
56
* Quelle est la valeur de l'expression \texttt{(5 == 5)}
57
+ vrai
58
- faux
59
- 5
60
- 0
61
62
#########
63
## * 6 *
64
65
* Après exécution de cette partie de programme  C :\\
66
  \texttt{int main()}\\
67
  \texttt{\{}\\
68
  \mbox{}\qquad \texttt{int x = 5;}\\
69
  \mbox{}\qquad \texttt{int y = 3;}\\
70
  \mbox{}\qquad \texttt{x = y;}\\
71
  \mbox{}\qquad \texttt{...}\\
72
  \texttt{\}}
73
+ la variable x vaut $3$
74
- la variable y vaut $5$
75
- la variable x vaut $5$ et la variable y vaut $3$
76
- le programme affiche "Faux''
77
78
########
79
##  * 7 *
80
81
* Le code suivant :\\
82
  \texttt{int x = 4;}\\
83
  \texttt{if (x > 0) \{}\\
84
  \mbox{}\qquad \texttt{printf("1 ");}\\
85
  \texttt{\}}\\
86
  \texttt{else \{}\\
87
  \mbox{}\qquad \texttt{printf("2 ");}\\
88
  \texttt{\}}\\
89
  \texttt{printf("3");}\\
90
affichera :
91
+ 1 3
92
- 2 3
93
- 3
94
- rien
95
96
########
97
## * 8 *
98
99
* Le code suivant :\\
100
  \texttt{int mult = 1;}\\
101
  \texttt{int i;}\\
102
  \texttt{for (i = 1; i <= 4; i = i + 1)}\\
103
  \texttt{\{}\\
104
  \mbox{}\qquad \texttt{mult = mult * i;}\\
105
  \mbox{}\qquad \texttt{printf("\%d ", mult);}\\
106
  \texttt{\}}\\
107
affichera :
108
+ 1 2 6 24 
109
- 1 3 6 10
110
- 1 2 3 4
111
- 24 6 2 1
112
113
########
114
## * 9 *
115
116
* Une variable booléenne est une variable :
117
+ qui est vraie ou fausse
118
- réelle positive
119
- jamais nulle
120
- à laquelle une valeur vient d'être affectée NaN (not a number, qui n'est pas un nombre)
121
122
########
123
## * 10 *
124
125
* Le code suivant :\\
126
  \texttt{int i=4;}\\
127
  \texttt{while(i > 0)}\\
128
  \texttt{\{}\\
129
  \mbox{}\qquad \texttt{printf("\%d ", i);}\\ 
130
  \mbox{}\qquad \texttt{i = i - 1;}\\
131
  \texttt{\}}\\
132
  \texttt{printf("\textbackslash n");}\\
133
affichera :
134
+ 4 3 2 1
135
- 0 1 2 3
136
- 0 1 2 3 4
137
- 4 3 2 1 0